Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moulin à poivre
8 octobre 2007

Crèpes au sarrasin

crepe_sarrasin

Après avoir lu plusieurs recettes différentes, j’ai opté pour l’original :

pour 10 crèpes :

250g farine de sarrasin ( ou blé noir )

½ litre d’eau

1 pincé de gros sel

Melanger la farine au gros sel, et ajouter progressivement l’eau froide, bien travailler la pâte au fouet. ( ajouter un oeuf si vous voulez une crèpe plus doré ) Laisser reposer ½ heure, et rajouter un peu d’eau si la pâte semble trop epaisse.

Faire chauffer du beurre salé dans une poêle, et verser la pate quand elle est bien chaude.

Choisir les ingrédients que vous voulez , ici une complète :

jambon, gruyère rapé, oeuf, 1 filet de crème.

Publicité
Commentaires
C
Ca m'a l'air pas mal du tout... A tenter de mon côté, je crois, d'autant plus que j'ai une farine de sarrasin à "écouler" avant la fin du mois...
Publicité
Publicité