Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moulin à poivre
23 septembre 2007

Cheese cake à la vanille

cheasecake_vanille2

pâte biscuitée :

250 g de palet breton

50 g de beurre fondu

Crème :

800g de fromage blanc

250g de ricotta

3 oeufs

100g de sucre

1 sachet sucre vanillé

1 gousse de vanille

Ecraser les biscuits en poudre  dans 1 sachet plastique congelateur avec 1 rouleau à patisserie ( pour eviter de salir mon mixer, et oui vous l’aurez compris tout ce qui peut m’eviter une contrainte ou perte de temps, je fonce ! ) d’ailleur ça fonctionne très bien, pensez par contre a faire sortir l’air du sachet avant de le fermer, sinon risque d’explosion de biscuit.

fondre legerement le beurre au micro-onde, et dans 1 saladier bien mélanger le beurre et les miettes. Etaler cette pâte dans un moule recouvert de papier cuisson, indispensable pour demouler  ( si vous avez un moule à fond amovible c encore mieux ), mettre le plat au congèlateur et pendant ce temps préparer la crème.

Melanger fromage blanc et ricotta au fouet, puis ajouter les oeufs 1 par 1 , les sucres, les graines de vanille. une fois la préparation bien lisse, verser sur la pâte et enfourner à 150 °/160 ° env. 1 heure. Laisser refroidir dans le four eteint. Puis placer au moins 24 h au frigo.

Je n’avais jamais mangé de cheese cake, et voyant toutes ces belles recettes sur vos blog avec une super texture, ça m’a donné envie. Les recettes etant toutes différentes j’ai pris des idées ici et là..

Par contre n’ayant pas d ‘élement de comparaison, j’aimerai que les fondues de cheese cake, me décrivent le goût, la texture, etc...du cheese cake idéal ?

cheasecake_vanille1

Publicité
Commentaires
$
mmmm il n'y a pas de cheesecake ideal mais il y a des références de cheesecakes comme le new york style cheesecak ou le cheesecake japonais... après c'est selon les goûts! Ta version est plus dans le style légèreté, cheesecake version tarte au fromage blanc. Perso, quand je mets une telle proportion de fromage blanc, j'adore, mais je bats mes blancs d'oeufs en neige! Sinon, ricotta + st moret, c'est génial! ( 1 oeuf pour 200g voire 250g de fromage)
Publicité
Publicité