Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moulin à poivre
21 octobre 2007

Mon 1er far breton

far_11

C’était ma patisserie préférée quand j’étais petite, nous habitions en Bretagne à l’époque et chaque fois que nous allions à la boulangerie avec ma maman , je prenais la plus grosse part.

Cette recette est simplissime, et pour ma 1ère , suis très fière du résultat :

250 g farine

170 g sucre

4 oeufs

6 gros pruneaux

1l de lait ( il parait le lait cru fermier c’est mieux moi j’ai mis du demi-ecremé)

100 g de beurre demi-sel

1 pincée de sel

Préchauffer le four à 260°.

Mélanger la farine et le sucre avec la pincée de sel, ajouter un peu de lait pour delayer, puis les oeufs un par un, bien melanger entre les oeufs pour faire une pâte lisse, puis terminer avec le lait. Beurrer un moule ou installer une feuille de papier sulfurisé au fond, enlever les noyaux des pruneaux, puis les couper en morceaux, et déposer au fond du moule. Verser l’appareil dessus et terminer avec le beurre demi-sel coupé en lamelle et déposé sur la pâte. ( c’est ce qui donne ce petit coté croustillant et salé sur le dessus )

Enfourné 15 min à 260°, le dessus commence à ce coloré.

puis 15 min à 220 °

puis 15 min à 180 °

Moi j’ai continué encore 10 min à 140 ° pour être sur qu’il soit bien cuit et laisser refroidir dans le four.

Résultat : un délice, encore meilleur le lendemain.

far_44

plus une..

far_33

encore une photo

far_22

Publicité
Commentaires
R
Très beau, bravo!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
H
oui tu as de quoi être fière il est très beau!
M
Il est superbe et tu me donnes envie d'en faire ...
M
il est formidable, en plus, le premier...^^
M
il est réussi !! félicitations :)
Publicité
Publicité