Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moulin à poivre
4 juin 2008

petite crème au pain d'epice

pour 4 ramequins :

40 cl lait
4 tranches de pain d'epice
1 c à c de sucre
4 x 1/2 feuilles de gélatine

Ramollir la gélatine dans l'eau froide. Mixer le pain d'épice. Faire chauffer le lait , ajouter les miettes de pain d'épice et laisser infuser sur feu très doux env.10min.
terminer par une cuillère à café de sucre ( pas plus sinon c'est trop sucré) et la gelatine, bien melanger.

Remplir les ramequins, attendre q'il refroidisse un peu et faire prendre au refrigérateur au moins 4h.

c'est à tomber!

creme_pain_epice1

Publicité
Commentaires
C
j'ai fait du pain d'épices récemment, je pense que je vais tester cette recette (mais avec de l'agar agar...)
L
j'aimerais bien pouvoir y gouter !!
L
Ca fait envie!
M
ca a l air trop bon!!!!!!
A
humm j'adore ce genre de petite creme. je prend note merci ;)
Publicité
Publicité